mercredi 25 mai 2016

La Thaïlande de Railay

Voici une dizaine de jours que je suis en Thaïlande et pour l'instant je dois dire que je n'ai pas été beaucoup inspiré pour les photos et par le pays lui-même. En tout cas pour les 5 premiers jours passés à Railay, destination phare pour le tourisme mondiale et mecque de l'escalade en Asie. Si je n'étais pas venu pour faire un peu d'escalade je serais vite reparti. Hypertouristique, Railay concentre beaucoup de populations variées venues chercher ici l'exotisme des paysages avec un parfum d'Asie, les cocotiers, le sable, la mer. Tout le monde veut repartir avec la même photo carte postale que l'on peut voir sur les couvertures des catalogues d'agences de voyages. Celles en papier glacé qui fait rêver et que beaucoup de mondes voient comme paradisiaque. Seulement il ne faut pas trop gratter le papier sinon on a vite fait de faire un trou et de voir à travers ce que l'on a pas envie de voir. Je vous ai déjà montré la photo de décharge de bouteilles de bières sur une des trois plus belles plages. Il y a également ce boom-boom, ce bruit de fêtes continus tous les soirs, les fêtards qui gesticulent sans rien respecter du peu de traditions ou cultures Thaïlandaises qui peuvent encore survivres ici...
Heureusement la Thaïlande ce n'est pas que Railay mais tout le sud et les îles c'est un peu pareil...
Moi aussi je trouve que ces paysages, les paysages sont quelques fois paradisiaques mais je pense aussi qu'ils ne le sont pas longtemps. Juste le temps d'une photo. Un instantané d'un bonheur imaginé. Tout simplement parce que le paradis ne peut pas tenir sur une carte postale ou une couverture de catalogue. Il peut juste tenir dans le coeur de chacun selon son vécu dans les lieux qu'il a aimé et ce qu'il a aimé.
Je vous ai quand même fait une sélection de quelques photos car même si ce n'est pas paradisiaque il y a de belles couleurs et beaux points de vues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire