lundi 22 août 2016

Quitte ton job !

Ce paysage, cette photo est mythique pour moi. Un rêve de grimpeur, un rêve tout court. Elle est lointaine mais elle est bien là derrière moi. La Yosemite Valley. Je n'y pensais presque plus depuis ce début de voyage pendant lequel nous avons traversé mille paysages aussi beaux et impressionnants les uns que les autres. Et elle est apparue au détour d'un virage. J'ai reconnu immédiatement ses silhouettes caractéristiques avec El Capitan, le Half Dom. Même si il y a beaucoup de monde, que nous y sommes que deux jours, que je ne prévois pas d'y grimper, c'est cette vallée que je préfère.
Je me rappelle qu'il y a un an j'avais posté une photo de cette vallée. C'était une pub de matériel d'escalade avec le slogan "Quitte ton job".
Tout un symbole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire