vendredi 12 août 2016

l'Islande en photo


Islande
Je n'arrive pas à résumer et décrire ce pays, cette île perdue dans l'Atlantique Nord.
Je n'arrive pas à décrire le silence puissant des champs de lave, l'odeur de soufre des entrailles de la terre, les icebergs qui tombent et fondent en larmes dans l'océan, le vert radioactif des mousses et lichens, la chaleur bienfaisante des hot spots (bains chauds), faire ressentir le souffle des geysers, le bonheur de découvrir chaque nouveau bivouac, la sensation de liberté dans les fjords, la nature brute et intacte.
Alors plutôt que des mots que je n'arrive pas à trouver, je vais juste partager des photos pour montrer ce que ce que j'ai pu voir et ce que l'Islande peut offrir. Mais comme j'en ai beaucoup (comme souvent !) et que je n'arrive pas à faire des choix pour les mettre dans un seul album, alors je vais en publier de temps en temps, par thème ou individuellement selon mes envies.
Le premier choix vous surprendra peut-être car elle ne représente pas de nature sauvage ou surprenante, mais pourtant je rêvais de la faire quand j'ai aperçu les premiers ballots de foin de cette couleur : des chamalows roses pausés sur un lit de verdure. Certains reconnaîtrons l'oeil du gourmand de sucré qui est en moi ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire