dimanche 7 août 2016

Los Angeles

Me voilà donc aux États-Unis d'Amérique, Californie, Los Angeles, Koreatown, Normandie Avenue. La transition est presque brutale après 1 mois en Islande. Si il n'y avait pas d'humains je me croirais sur une autre planète. Et ils sont nombreux ici, rien que le quartier où je suis doit dépasser la population de l'Islande  (L.A. 4 millions d'habitants et 7800 habitants au km2 - Islande 330000 et 3,2 habitants au km2) ! La première chose que j'ai remarqué chez les humains ici c'est qu'ils te parlent beaucoup, n'importe où dans la rue. Pour te demander quelque chose, t'aider ou donner leur avis sur ce que l'on voit. Les Américains de ce côté-là ne s'embarrassent pas de protocoles, n'ont pas de barrières et vont droit au but. Le problème c'est que dans la rue il y a beaucoup d'humains qui parlent tout seuls, je n'en ai jamais vu autant ! Ils parlent, certains hurlent, ils errent et déambulent, souvent les yeux hagards. La drogue à l'air de faire beaucoup de ravages. Pour mon premier petit déjeuner je m'installe dans un Starbucks café derrière la vitre donnant sur la terrasse. Au bout de quelques minutes un gars s'installe en face de moi de l'autre côté de la vitre, sort d'une boîte ce qui ressemble à des champignons hallucinogènes et se roule un joint avec dans un cigare !!! Sur le coup c'est plutôt moi qui est halluciné ! Malgré le luxe et les symboles du rêve américain que l'on peut croiser à Los Angeles, la précarité semble partout, sous différentes formes mais dans tous les quartiers : squats, maisons délabrées, sdf, tentes, tas de matelas dans un recoin...  Alors même si il y a beaucoup d'humains ici cela manque beaucoup d'humanité pour une grande partie de la population.
Heureusement le passage dans cette mégalopole de Los Angeles sera bref puisque m'attends un road trip dans le grand ouest Américain avec mes filles et ça, ça va être bon :-) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire