vendredi 16 septembre 2016

Éternel Canada

Une bonne semaine que je suis au Canada mais je ne retrouvais pas les images que j'avais en tête de ce pays. Ce pays est grand (immense !) et vous me direz que les voyages c'est être surpris et ne pas toujours trouver ce que l'on cherche. C'est vrai mais quand même ! Vous allez en Normandie vous avez envie de voir des vaches blanches et noires brouter de l'herbe ou si vous êtes dans le massif central vous vous attendez à voir des volcans !?
Il faut dire que les premiers jours la météo ne m'a pas aidé à apprécier ce que je découvrais. Il a même neigé en altitude au dessus de 1900m et les températures au camping la nuit étaient autour de 0°c. J'ai l'habitude de la montagne et de ces conditions, mais quelques fois lutter tout seul contre les éléments n'est pas toujours facile et le moral en prend un coup... Et puis il faut l'avouer, être plus de deux mois loin de chez soi, loin des êtres qui vous sont chers, loin de sa moitié, ce n'est pas toujours facile. Quelques soient les paysages fabuleux que l'on peut voir. Je sais que j'ai atteint mes limites temporelles dans le voyage (presque) en solitaire et cela ce ressent sur mon envie de découverte, mon ouverture au monde. Mais heureusement, aujourd'hui deux choses m'aident à nouveau à ouvrir les yeux sur ce que je vois : dans moins de 10 jours je serais de retour en France et depuis deux jours l'été indien est arrivé au Canada ! Et que la nature est belle ici :-) Je vous la partage à travers  ce que j'ai pu en saisir avec mon troisième oeil, celui qui rend presque éternel l'instant présent, mon appareil photo !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire