lundi 7 mars 2016

Tanzanie

Uhambo !
Quelques nouvelles d'Afrique, pas facile d'avoir internet qui est assez chaotique, je ne manque pas d'envie de publier une série de photos mais il faut être patient ! Après le safari, j'ai décidé de ne pas faire le Kilimandjaro. C'était pourtant un de mes objectifs. En voulant faire le Kilimandjaro c'est surtout un symbole que je voulais vaincre. Mais vaincre pour quoi ? Le plus beau en montagne, lorsque l'on fait un sommet, c'est avec qui on le fait et comment. Les plus beaux objectifs, itinéraires, ne sont pas forcément les plus hauts. Le Kilimandjaro, c'était :
-minimum 1300$
-un sommet la moitié de l'année sous les nuages et en plus la saison des pluies est en avance.
-une file que dis-je une foule de trekker qui font l'ascension
-en plus du guide, 3 porteurs  et un cuisinier obligatoire exploités par les agences.
Alors je me suis dit elle est où l'aventure là dedans, quel intérêt ? Pourquoi faire ce sommet ? Non ce n'était pas pour moi et je ne regrette pas cette décision.
En premier lieu j'ai voulu m'échapper d'Arusha, ville tentaculaire à l'Africaine où traine ce qu'il y a de mieux mais surtout de pire.
J'ai donc pris mon sac à dos pour sortir des sentiers battus et aller dans les montagnes d'Usambara. Cela n'a pas été une mince affaire mais après presque 12h de bus dont 5 sur la piste, je suis arrivée à Manbo view point dans un petit lodge. Quel bonheur ce lieu. C'est déjà une vue à couper le souffle, un panorama dont on ne se lasse pas. Et puis j'ai marché à
travers les villages, les champs de maïs. J'ai senti l'odeur de la terre sous les rayons du soleil, celle sous une pluie d'orage.J'ai compté en anglais le long du chemin avec un jeune garçon qui rentrait chez lui avec des légumes sur la tête. J'ai communiqué avec un autre enfant avec des dessins (bonne idée le "Gépalemo"!) qui admirait tout seul les montagnes. Et j'ai rencontré Steven avec qui j'ai partagé l'après midi en  anglais/swahili, m'a fait visité sa maison et découvrir son pays.
Et bien d'autres choses encore. Alors le Kilimandjaro c'est bien, mais les sommets de l'Usambara c'est beaucoup mieux ! Alors si un jour vous êtes dans la région n'hésitez pas à y passer pour trouver une autre Afrique.

 

 



Posted via Blogaway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire